mardi 5 février 2013

Affaire des Varines

Monsieur le Maire,

Je connais les grandeurs et les difficultés de la mission d’un maire pour l’avoir exercée pendant 12 ans et c’est à ce titre que je m’adresse à vous en ce qui concerne l’Affaire du château des Varinnes.

Vous avez cru que vous pourriez, en toute impunité, salir une personne en écrivant  sur elle des propos calomnieux.

La justice vient de vous condamner pour diffamation, atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne,  et à travers cette condamnation, c’est l’image de la commune qui est ternie,  la fonction de Maire qui est atteinte.

Le Pays - Jeudi 7 février 2013
La population Lentilloise est en droit d’attendre de son Maire une conduite intègre, irréprochable. Nous n’avons eu de cesse de vous mettre en garde sur la manipulation dont vous faites preuve mais vous n’avez rien voulu entendre. Je suis au regret de vous dire que votre respectabilité est largement entachée !

Lors du dernier conseil municipal vous avez même dit « être satisfait de ce procès qui va rétablir la vérité ».  Votre vérité n’est pas la bonne ! C’est regrettable. Et la justice n’en n’a pas encore fini avec cette affaire !

Je vous demande solennellement : quelles conséquences allez-vous tirer de cette condamnation ?

Il serait honnête de recevoir une réponse.


Cette motion a reçu l’assentiment des 11 conseillers municipaux qui désapprouvent vos pratiques. 

Jean Gondard