lundi 28 janvier 2013

Graves décisions pour Lentilly

La transparence, un mot banni à Lentilly

N’importe quel dossier concernant notre commune devrait pouvoir être consulté en toute transparence par n’importe quel élu municipal !

Et bien à Lentilly, cela ne fonctionne pas comme cela, c’est tout le contraire, il n’y a que des « documents de travail » non diffusables et qui arrivent complètement bouclés, sans possibilité de bouger une seule ligne.


Prenons un exemple : Construction d’un bâtiment dédié au périscolaire. Un dossier très important qui va impacter la commune pour très longtemps sur le plan financier comme sur le plan architectural. La majorité avance au pas de charge, alors que la définition des rythmes scolaires n’est pas arrêtée  par l’Etat, et personne ne sait à ce jour où nous écrivons  quel sera le rythme scolaire,.  Aujourd’hui en moyenne 150 enfants par jour bénéficient de l’accueil du matin, midi et soir de 16h30à 18h30, mais si les rythmes scolaires changent et les cours s’arrêtent plus tôt 500 enfants peuvent être concernés. Nous élus d’opposition avons proposés de prendre du temps pour une analyse approfondie avant d’investir un million d’euros pour construire un bâtiment périscolaire de 600 m2. Nous avons suggéré d’utiliser de façon transitoire la maison des associations située dans le même périmètre. Le Maire a certainement oublié qu’il avait signé des permis de construire pour de nombreux projets immobiliers qui vont forcément augmenter les effectifs scolaires de façon significative. Pour les élus d’opposition la prudence s’impose, le projet périscolaire et scolaire se raisonne de façon globale. C’est le confort de vos enfants et votre argent qui sont en jeu. Vous comprendrez pourquoi au conseil du 10/12/2012 nous avons été 11 élus à voter CONTRE le projet de construction de ces locaux périscolaires.

Abordons un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre sur la commune ces derniers mois,  L’affaire du « château des Varinnes ».

Le maire de Lentilly nous a accusés d’être « malveillants » alors que nous protégions simplement l’intérêt de notre commune, ce qui est notre rôle d’élus. Dans cette affaire, l’attitude du maire a été très troublante pour tous et a ternie l’image de la commune. La fonction de Maire a également été atteinte et nous espérons que sa condamnation pour caractère diffamatoire portant atteinte à l’honneur et à la considération du gestionnaire de M. Marrecau lui fera enfin prendre conscience qu’il n’est pas au dessus des Lois et qu’il ne peut pas dire et écrire n’importe quoi ! 

Vous trouverez la copie du jugement sur le site internet de la mairie ou sur simple demande à  lentillyenmouvement@wanadoo.fr

Contact : vos élus N. PAPOT- J.P. DELORME - N. VAGNIER
lentillyenmouvement@wanadoo.fr ou 06 84 08 92 57