mercredi 11 décembre 2013

Nicole Vagnier annonce une liste de rassemblement

La liste conduite par Nicole Vagnier affiche complet.

Ma liste rassemble 15 femmes et 14 hommes dont le seul but est de servir l’intérêt général et d’être à l’écoute, disponibles au sein d’une équipe dynamique, renouvelée et qui profitera de l’expérience de 5 élus sortants.

Je suis impliquée politiquement à droite et c’est par souci de transparence et d’honnêteté que j’ai souhaité le rappeler sur mes documents. On ne doit pas tromper ses électeurs. Pour Lentilly, avec mes colistiers, la seule politique que j’appliquerai se limitera à faire de notre commune un village où il fait bon vivre. Je n’ai demandé à aucune personne figurant sur ma liste quelles étaient ses idées politiques.

Comme je le dis depuis plus d’un an, nous sommes une liste de rassemblement qui a reçue un accueil plus que favorable de la part des lentillois. Même si le contexte national actuel est plutôt inquiétant, nous nous classons dans le camp du développement harmonieux de Lentilly.
L’intérêt de notre commune, de tous les Lentillois, son cadre de vie, ses animations, ses commerces, ses nombreuses associations, ses écoles…, sont et resteront notre première MOTIVATION au service de tous nos administrés.

Je remercie toutes les personnes qui ont participées et continuent à participer à l’élaboration de notre programme de campagne que nous vous communiqueront fin janvier.

Notre centre bourg est triste, terne, nous devons le redynamiser, lui redonner l’éclat qu’il avait avant 2008. Il faut le réaménager dans son ensemble, et non pas bout par bout, sans cohérence.

Nombre de lentillois ayant voté pour la majorité en place (majorité de gauche ou plus souvent désignée maintenant majorité plurielle !!!) nous avoue en avoir assez des réalisations inconsidérées et couteuses et constate qu’en ce qui concerne la gestion actuelle de notre commune, jamais les finances n’auront été aussi catastrophiques.

Nous nous engageons à stabiliser puis réduire les dépenses communales, tout en continuant à faire les investissements nécessaires à notre commune : Nous ne dépenserons pas plus, mais nous dépenserons mieux !

Lentilloise depuis 1986, impliquée dans de nombreuses associations, élue en 1995, Adjoint au cadre de vie pendant 7 ans, j’ai acquis pendant ces 27 années une bonne expérience au contact de nos administrés et je suis fière de ce que j’ai réalisé pendant cette période :
  • Amélioration du fleurissement du village.
  • Création de la fête de l’été, de la soirée théâtre, d’Halloween et du spectacle de Noël pour tous.
  • Mise en place et suivi du règlement sur la publicité afin de réduire la nuisance visuelle sur la N7 plus particulièrement mais aussi sur le reste de la commune.
  • Meilleure intégration du CCE à la vie d’un jeune citoyen grâce à la Visite de l’Assemblée Nationale à Paris, de la Mairie de Paris, de Versailles, du Sénat. Expérience très enrichissante puisque l’un de ces jeunes me rejoint aujourd’hui dans ma liste.
  • Création en 1989 d’une halte garderie à mon domicile qui est devenue aujourd’hui la crèche multi- accueils de 36 berceaux « Les petits lutins ». J’en ai été la Présidente pendant 12 ans jusqu’à mon élection comme adjointe en 2001.
  • Création et mise en place du marché du dimanche.
Jusqu’en 2008, Lentilly était un village dynamique, animé, cité en exemple. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Pour moi être Maire de sa commune, c’est être un Maire disponible, présent et proche de ses administrés. Aujourd’hui pour être reçu par le Maire c’est pire que l’agenda d’un Ministre…

Notre slogan que l’on retrouvera sur chacun de nos tracts reprend bien ce que je viens de vous dire :
« Retrouver l’esprit village, intergénérationnel, développer le dynamisme économique et social avec des projets réalistes, en maîtrisant les finances. »

Continuez à nous faire part de vos remarques sur notre facebook « agir pour lentilly » ou par mail « agirpourlentilly2014@gmail.com »