dimanche 22 décembre 2013

Trois questions à Nicole Vagnier

Tout comme nous, vous souhaitez en savoir plus sur Nicole Vagnier qui conduit la liste « Agir pour Lentilly » aux prochaines élections municipales de mars 2014.

Quel est votre avis sur Lentilly ?
Jusqu’en 2008, Lentilly était un village dynamique, animé, cité en exemple. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nombre de lentillois ayant voté pour la majorité en place (majorité de gauche ou plus souvent désignée maintenant majorité plurielle !!!) nous avoue en avoir assez des réalisations inconsidérées et couteuses et constate qu’en ce qui concerne la gestion actuelle de notre commune, jamais les finances n’auront été aussi catastrophiques.

Comment concevez-vous la fonction de maire ?
Pour moi être Maire de sa commune, c’est être un Maire disponible, présent et proche de ses administrés. Aujourd’hui pour être reçu par le Maire c’est pire que l’agenda d’un Ministre…

Vous avez effectué de précédents mandats, quelle expérience en tirez-vous ?
Lentilloise depuis 1986, impliquée dans de nombreuses associations, élue en 1995, adjointe au cadre de vie pendant 7 ans, j’ai acquis pendant ces 27 années une bonne expérience au contact de nos administrés et je suis fière de ce que j’ai réalisé pendant cette période :
- amélioration du fleurissement du village ;
- création de la fête de l’été, de la soirée théâtre, d’Halloween et du spectacle de Noël ; tout cela a été supprimé dès 2008 par la « gauche plurielle » ;
- mise en place du règlement sur la publicité afin de réduire la nuisance visuelle sur la commune ;
- meilleure intégration du CCE à la vie d’un jeune citoyen grâce à la visite de l’Assemblée Nationale à Paris, de la mairie de Paris, de Versailles, du Sénat ; expérience très enrichissante puisque l’un de ces jeunes me rejoint aujourd’hui dans ma liste ;
- création de la halte-garderie à mon domicile qui est devenue aujourd’hui la crèche multi-accueils de 36 berceaux « Les petits lutins » ; j’en ai été la Présidente pendant 12 ans jusqu’à mon élection comme adjointe en 2001 ;
- création et mise en place du marché du dimanche.

Vous pouvez faire part de vos remarques et ou suggestions par mail à agirpourlentilly2014@gmail.com.