mercredi 27 novembre 2013

Nouveau revers du maire devant le Tribunal Adimistratif

APPEL du PLU – Une fois de plus le Tribunal Administratif condamne le maire J. Vial !
L’information ci-dessous ne pourra pas être contestée par J. Vial puisque c’est le Tribunal Administratif lui-même qui vient de nous informer par courrier recommandé en date du 5 novembre 2013 que la requête en appel présentée par la commune de Lentilly concernant le PLU est rejetée.

Vous vous souvenez tous que le 28 mars 2013 le Tribunal Administratif de Lyon avait décidé d’annuler la délibération du conseil municipal de Lentilly du 24 janvier 2011 portant approbation du plan local d’urbanisme.

Cela avait fait grand bruit sur notre commune et fortement contrarié J. Vial pour qui ce PLU est un modèle du genre…on l’a tous constaté !

Le 27 mai 2013, J. Vial a convoqué une nouvelle fois le conseil municipal pour faire approuver ce PLU en respectant les consignes données par le Tribunal.

Vous pensiez cette affaire terminée ? et bien non, dès le lendemain de cette nouvelle approbation, J. Vial, simplement par orgueil, vexé d’avoir été publiquement rappelé à l’ordre par le Tribunal, s’est empressé, de faire APPEL du jugement du 28 mars, ce qui ne servait ABSOLUMENT à rien !

Ah si, simplement à dépenser inutilement l’argent du contribuable, à savoir 4 500 euros pour les frais d’avocat de la commune et l’amende décidée et notifiée par le Tribunal.

Une copie de l’arrêt du 5/11/2013 peut vous être adressée si vous le souhaitez.

Nous vous rappelons que le budget ‘’honoraires d’avocats‘’ de la commune est passé de 3.000 € en 2008, à plus de 45.000 € en 2013, soit 1400 % d’augmentation !

Et malgré cela, le Maire a perdu toutes les actions engagées contre lui par les élus de l’opposition, ce qui n’est pas de nature à lui faire entendre raison !

PLU suite et…fin ?

Vos élus : Nicole Papot – Jean-Pierre Delorme et Nicole Vagnier
Contact : lentillyenmouvement@wanadoo.fr ou 06 84 08 92 57