jeudi 25 octobre 2012

Gaspillage d’argent public, du pur délire !

Ambition
 Dans son édito du LIL 24, d’août dernier (où on nous a encore évincé) le maire J. Vial déclare qu’il a « de l’ambition pour notre jeunesse » ! Ce qu’il a omis de vous dire c’est que cette « ambition » n’est qu’un simple mot lancé pour vous en mettre plein la vue, parce que cette ambition concernant la petite enfance, il n’en veut plus et souhaite s’en débarrasser en transférant la compétence petite enfance à la communauté de communes (CCPA), ce qu’il a proposé en février dernier mais qui n’a pu aboutir faute de majorité lors du vote. Nos petits lentillois pourront donc continuer à fréquenter le multi-accueil « les petits lutins » et leurs parents n’auront pas à aller à la crèche de St Pierre la Palud ou ailleurs pour les faire garder. Mais restons très vigilants, la municipalité de Lentilly n’abandonnera pas facilement !

ALGECO devant le gymnase !
On ne se trompe pas, c’est vrai, ils arrivent ! La commune a décidé contre notre avis d’acheter les bureaux en préfabriqué de Manpower qui les a laissé en quittant la zone d’activités du Charpenay. Rachat 3 000 euros, 50 000 euros de raccordement et on les dépose….devant le gymnase, soi-disant pour servir aux associations ! Et la maison des associations, elle sert à quoi ? Quand on se rappelle la somme d’argent investie pour satisfaire nos associations c’est vraiment du gaspillage d’argent public, et en plus c’est le nôtre !

Cheminement piéton
La commune achète une propriété (avec votre argent) rue du Pré joly pour 360 000 euros afin de faire une liaison piétonne avec l’école alors que cette liaison existe déjà à 30 mètres par la rue de la gare et arrive directement entre l’école primaire et la maternelle ! Et à côté de cela on va emprunter encore une fois 500 000 euros pour pallier aux dépenses de la commune, du pur délire !

Jardins partagés
Ils se trouvent à côté des 2 immeubles de Laval. Que certaines personnes qui sont en appartement puissent jardiner un bout de terrain mis à leur disposition, oui, mais que la commune préfère engager dans ce projet plus de 50 000 euros alors qu’elle a refusé de donner 500 euros pour la cantine scolaire de l’école privée J. d’Arc, somme pourtant donnée à l’école publique, là nous n’étions pas d’accord. Nous avons donc voté contre.

Projets immobilier
Depuis moins de 6 mois de nombreux projets immobiliers fleurissent sur la commune, tous proposent 70 logements et s’ils se réalisent, Lentilly va se retrouver très rapidement avec plus de 1 000 personnes de plus ! Le PLU qui se devait pourtant d’être prévoyant et vigilant a laissé place à l’urbanisation rapide de certains secteurs, d’où la situation actuelle.

Contact : vos élus Nicole Papot – Jean-Pierre Delorme et Nicole Vagnier
lentillyenmouvement@wanadoo.fr ou 06 84 08 92 57