jeudi 20 octobre 2011

Les fables de Lentilly : la cigale et la fourmi

La cigale avait fait la fête pendant 3 années, offert des spectacles sans compter,

La construction d’un complexe surdimensionné et mal placé, aucune construction de logement aidé


La fourmi proposa un logement libéré,

La cigale le donna à une association d’insectes !

Cette décision n’est-elle pas suspecte ?

Les LENTILLOIS se trouvèrent fort dépourvus quand les impôts, à la hausse, furent revus !

La fourmi lui dit « prêts, intérêts et capital, vous paierez pour subsister »

La circulation se trouvera bloquée, les enfants non protégés autour de l’école privée,

Les impôts seront augmentés.

La cigale dépensait ne nous déplaise, en continuant de souffler sur les braises.

Ce n’est pas là son moindre défaut, mais dilapider point trop n’en faut.

Pendant des années nous allons devoir rembourser, alors chers amis réagissez

Afin que bientôt soit renvoyée, la cigale pour toujours, dans son foyer !



Les signataires de cet article des « Fables de Lentilly » sont vos trois élus de Lentilly en Mouvement, les trois élus de Faire plus Ensemble et les quatre élus (dont un adjoint au maire) évincés de la liste majoritaire du maire qui devant l’attitude scandaleuse du maire et de son équipe municipale avons réuni nos forces et sommes maintenant dix élus à votre écoute et à votre disposition.

Quelques détails sur ce qui se prépare sur votre commune :

L’inquiétude grandit au cœur du village en ce qui concerne la future salle de spectacle et ses retombées négatives (places de stationnement, bruits et désagréments nocturnes).

Cet emplacement aurait été idéal pour un centre médical ! A la place, il va être installé vers le terrain de foot, au bas d’une rue à sens unique, comme le prévoit le futur plan de circulation.

Ce fameux plan de circulation qui ne prévoit rien pour sécuriser l’école Jeanne d’Arc, est tellement bien travaillé qu’en venant de Mosouvre pour déposer vos enfants à J. D’Arc, vous devrez prendre à droite le chemin de la Rivoire puis la rue du Zouave, celà vous fera faire…un angle de 270° !

La valse des trottoirs : Soit il n’y en a pas, et il n’y en aura pas, soit ils sont en place et…on les change de côté ! Et ce n’est pas une blague, vous allez bientôt pouvoir le vérifier sur la commune.

Nous participons aux commissions, mais n’arrivons jamais à faire entendre nos propositions. Lors du dernier conseil, le taux de la taxe d’électricité de 8% a été voté par la majorité, alors que nous proposions un taux de 7%, la différence d’environ 10.000 euros aurait permis d’alléger la facture EDF de chaque foyer et faire jouer la solidarité à commencer par la commune qui n’hésite pas à doter chaque adjoint des derniers gadgets très chers de communication.



Contact : lentillyenmouvement@wanadoo.fr ou 06 84 08 92 57