vendredi 14 décembre 2012

Même si le maire soutient le contraire ...

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien après la distribution sur toute la commune de notre lettre d’information les 20 et 21 octobre dernier sur le projet « château des Varinnes ».

Même si le maire soutient le contraire, il y a bel et bien eu un projet qui, à ce jour et grâce à notre intervention, n’est plus d’actualité, fort heureusement. Contrairement à ce qu’a écrit le maire J. Vial notre tract n’était pas « malveillant » il ne disait que la vérité. Notre commune conserve donc sa mairie et son centre bourg et le chiffre d’affaires de nos commerçants ne sera pas mis en péril. Ce sujet a suscité 10 articles de presse (dans Le Progrès et Le Pays) que nous pouvons vous faire parvenir si vous le souhaitez, notamment l’article paru dans le Pays le 8 novembre où nous apprenons que le maire de Lentilly fait l’objet d’une plainte pour complicité de dénonciation calomnieuse par le gestionnaire du « château des Varinnes » et comparaîtra au tribunal en référé le 26 novembre.

Notre groupe d’opposition composé de 11 élus continuera à vous délivrer toutes les informations de votre commune pouvant vous intéresser, notamment par une diffusion mensuelle dans « la lettre d’infos » sur le site internet de la mairie.

Un sujet devrait attirer votre attention, c’est le chapitre gestion du personnel. Dans le bulletin municipal n° 25 vous avez pu lire un article intitulé « Quand la commune a besoin de personnel » vous expliquant comment cela se passe pour embaucher un agent municipal. Tout simplement comme la Loi l’exige ! Mais c’est une habile méthode socialo-communiste pour embaucher à tour de bras et augmenter ainsi la charge financière du personnel qui est passée de 1 400 000 en 2008 à 1 910 000 euros en 2012 (+36%).

De plus la plupart de ces embauches se font sur un statut cadre avec un salaire supérieur malgré notre désaccord en commission ou en conseil municipal :
- un technicien informatique
- un adjoint du patrimoine (!!!)
- une coordinatrice projet éducatif local
- un policier municipal (gendarme retraité)
- un chargé de communication
- un employé pour l’entretien de l’espace culturel (!!!)
- un régisseur de la salle de spectacle (!!!)
- et d’autres encore.

Toutes ces embauches viennent s’ajouter à la masse salariale du personnel en place qui ne bénéficie d’aucune augmentation et voit son salaire diminuer !
Permettez-nous de vous adresser, ainsi qu’à toute votre famille et vos proches, tous nos vœux pour une année 2013 que nous souhaitons prospère, pleine de bonheur mais aussi et surtout une bonne santé.

Vos élus : Nicole Papot – Jean-Pierre Delorme et Nicole Vagnier Contact : lentillyenmouvement@wanadoo.fr ou 06 84 08 92 57

Voir en ligne : Gaspillage d’argent public, et en plus c’est le nôtre !